L’Association des Internationaux du Ski Français a tenu son Assemblée Générale ce samedi 27 septembre à l’Evian Resort, avec le soutien de Franck Riboud (un retour aux sources !… de la Coupe du Monde de ski, Trophée Evian , premier sponsor de l’évènement ).

2014 , année élective, le bureau a été renouvelé.

De nouveaux membres intègrent le bureau :  Antoine Deneriaz, Christel Pascal, Françoise Macchi-Augert pour le ski alpin, Francis Mougel et Guy Henriet pour le nordique , et Fabien Bertrand pour le Freestyle

Les membres sortants/candidats ont été reconduits à l’unanimité..

Voici la nouvelle répartition


Présidente : Florence STEURER-PENZ

Vice-Président : Sylvain GUILLAUME (représentant au CD de la FFS)

Vice-Présidente : Danielle DEBERNARD (représentante au Amis des Equipes de France)

Secrétaire : Julie POMAGALSKI (représentante au CD de la FFS)

Trésorière : M-Cécile G-GAUDENIER AGUILANIU (représentante au CD de la FFS)

Gilles MAZZEGA (représentant au CD de la FFS)

Yves DIMIER (à la commission de lutte contre le dopage à la FFS)

Florence MASNADA, Didier BOUVET, Guy HENRIET, Françoise MACCHI-AUGERT, Francis MOUGEL, Patricia CHAUVET, Antoine DENERIAZ, Christel PASCAL, Nicolas BURTIN

A noter également que de nombreuses personnalités de AISF sont désormais impliquées dans le Ski Français et international ; une évolution pour l’AISF et de belles expertises qui renforcent notre association.

Au-delà de Michel Vion, Président de la FFS,  Yves Dimier, ex-Directeur du ski alpin pour le Comité d’Organisation des JO de Sotchi / Gilles Mazzega, Président de la Commission Alpine à la FFS /Jean Pierre Vidal, Président du Comité de Savoie / Fabien Bertrand, directeur du développement du ski Freestyle à la FFS

Rappelons que cette association a été créée en 1973 par JC Killy et James Couttet pour soutenir les coureurs évincés cette année-là de l’Equipe de France.

Le vocation de l’AISF est donc de

  • développer le réseau solidaire
  • être à l’écoute des coureurs,
  • entretenir les liens d’amitié, toutes disciplines et toutes générations confondues

Rappelons que l’AISF est une association  indépendante, crée par des coureurs pour les coureurs, dont les recettes proviennent uniquement les cotisations des membres. Elle  compte actuellement 312 membres, avec une majorité de skieurs alpins et nordiques. Les critères d’entrée: avoir représenté la France aux JO ou aux Championnats du monde, dans les disciplines olympiques reconnues par la FFS.

L’AISF a aussi été ouverte aux coureurs en activité même si nous savons que ce n’est pas, bien sûr, leur priorité. A noter  l’arrivée parmi les plus jeunes de Cyprien Richard, Thomas Frey, Gauthier de Tessière, Ingrid Jacquemod, Stéphane Tissot.

Actions AISF :

  • Des aides vers les coureurs en difficulté
  • Des rencontres sur les Coupes du Monde,
  • Le développement d’un site internet et d’une page Facebook,
  • Une Assemblée Générale qui rassemble le plus grand nombre
  • La participation de 4 membres au bureau directeur de la FFS