Les Internationaux du Ski et la grande famille du ski sont sous le choc
Alors que sa famille et ses amis avait lancé un appel au don de moelle osseuse pour tenter de sauver Emmanuelle Claret, la championne n’a pas attendu : elle est partie, samedi 11 mai, trop vite, trop tôt, trop jeune. « Manu est une sportive battante » disait il y a quelques jours Sylvain Guillaume « c’est pour cela qu’elle s’en sortira ».
Mais cette terrible leucémie aigüe ne lui a laissé aucune chance, pas de donneur compatible malgré les nombreux appels lancés au niveau mondial. « C’était un sourire et une volonté », rappelle Yves Perret, ancien chef des sports du Dauphiné Libéré et rédacteur en chef de Ski Chrono. « Elle était la bonne humeur et une vraie championne…»
« Manu est une grande dame du Biathlon » témoigne Marie Laure Brunet. Championne du Monde de biathlon et Vainqueur de la Coupe du Monde en 1996, Manu avait également remporté l’argent et le bronze par équipe en 94 et 95, puis à nouveau l’argent et le bronze en relais et par équipe en 96.
Manu continuait de skier pour le plaisir, elle avait même participé cet hiver à la Transjurassienne pour faire connaitre la Sapaudia, association présidée par Sylvain Guillaume pou zr promouvoir le don de moelle osseuse. Un grand rassemblement était prévu le 20 mai pour lui venir en aide… Manu avait 44 ans et était mère de deux enfants.
Nous pensons très fort à Manu et à sa famille.