Olivier FABRE

Passionné de ski depuis le plus jeune âge, ayant un papa guide de haute montagne et un esprit de compétition, c’est tout naturellement que j’ai arpenté les stades de slaloms et les champs de poudreuses toute ma jeunesse. Ce n’est qu’en 2004 que j’ai gouté aux joies du Skicross. Je me suis alors investi à 100% dans cette discipline, et même s’i y avait des manques de moyens, le plaisir a toujours repris le dessus.

J’ai mis un terme à ma carrière en 2010 et j’ai repris mes études pour obtenir cet automne un master en management à Grenoble Ecole de Management. Je suis actuellement commercial chez un concessionnaire de matériel de BTP en Franche Comté.


Après une vie dans les montagnes, cela a été un changement radical, qui m’a paru nécessaire pour m’ouvrir à d’autres horizons.

Après 2 ans d’expérience je suis satisfait de ce choix, mais je reste plus que jamais passionné par le ski. Parallèlement je continu à m’investir dans mon sport, puisque je suis délégué technique à la FIS depuis peu et j’espère pouvoir apporter mon expérience afin d’améliorer la sécurité tout en gardant le maximum de spectacle dans le skicross.

Bienvenue à OlivierL’AISF est un bon moyen de soutenir les athlètes, tant dans les moments de bonheurs que dans les moments difficiles. En tant qu’anciens sportifs, nous savons tous comme une blessure peut impacter moralement et financièrement, j’adhère donc pleinement aux aides qui sont mise en place par l’association pour les coureurs blessés. L’AISF me permets également de garder contact avec le milieu de la compétition et tous les coureurs et anciens coureurs que j’ai côtoyés tout au long de ma carrière.