Internationaux du Ski Français sont terriblement choqués par la disparition accidentelle de David Poisson, Kaillou pour les amis : tristesse, injustice, détresse, … et toutes ces questions qui reviennent en boucle, espérant vainement sortir de ce cauchemar. Depuis lundi soir David est au centre de nos pensées, de nos cœurs, les témoignages affluent, si nombreux, rappelant l’estime, le respect, l’amitié, et l’amour, que chacun lui portait.
Nous pensons à Jeannette, sa maman courageuse et généreuse qui a déjà vu son « Grand Homme » partir il y a 15 jours, à sa femme, à son petit Léo, à tous ses proches, ses amis de l’Equipe France et au vide immense qu’il va laisser. Nous nous associons à cette peine et nos pensées ne les lâchent pas, pour leur apporter réconfort, amitiés, et soutien.
Nous nous rappelons de cette rencontre avec David ou il nous parlait de sa joie d’être papa..
Au cœur de ce drame, des souvenirs reviennent : Michel Bozon, benjamin de l’Equipe de France décédé en 1970 sur la piste Emile Allais à Megève sur le terrible mur de Borné, Michel Dujon tout jeune coureur plein d’espoir décédé lors d’un entrainement à Tignes et plus récemment Régine Cavagnoud, elle aussi partie trop tôt, lors d’un entrainement.
Ce risque, tous les coureurs le connaissent, évitent de le nommer mais le côtoient et le dominent avec courage, il fait partie de notre sport… ce risque vient de nous rattraper aujourd’hui et nous laisse sans voix, sans mots, seulement avec notre chagrin.
La grande Famille du Ski est en deuil et pleure aujourd’hui l’un des siens. Bon voyage Kaillou .. »