CENTRE NATIONAL DE SKI ET DE SNOWBOARD – INAUGURATION
Martine Berthet, Maire d’Albertville, et Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski ont officiellement inauguré ce samedi 4 juin, le grand complexe sportif du Centre National de Ski et de Snowboard (CNSS).
Véritable outil dédié à la préparation physique et sportive ainsi qu’à la réathlétisation des athlètes de haut-niveau, ce complexe sportif, à la pointe des équipements a été pensé et conçu par la Fédération Française de Ski, avec le soutien de la Commune d’Albertville.
Situé au cœur du Parc Olympique à Albertville, il compte un gymnase, quatre salles de musculation, une salle d’évaluation pour les tests physiques, trois couloirs d’athlétisme, et toujours en indoor, un tremplin avec un élan de 8 mètres et une « fosse acrobatique » réservés tout spécialement aux freestylers et snowboarders. Avec, en prime, de la cryothérapie et des kinés à disposition pour faciliter la récupération des athlètes et la réathlétisation.
Ce dispositif constitue l’équipement sportif central du Centre National de Ski et de Snowboard (CNSS) qui comprend également les structures d’appui scolaire et d’hébergement indispensables au double projet, dont le Lycée Jean Moulin d’Albertville, le Centre de Médecine du Sport d’Albertville pour le suivi médical, le réseau de stations partenaires du CNSS mettant des pistes d’entraînement à disposition des athlètes ainsi que d’autres équipements sportifs annexes. Notre ambition : créer un « pôle excellence », en concentrant ces différentes entités sur un seul et même site pour que toutes les compétences soient réunies autour du ski. « Pour la FFS, il était indispensable d’avoir un tel outil pour continuer sur la bonne dynamique actuelle » assure Michel Vion.
Dès lundi matin, Gilles Brenier, Directeur du Centre National de Ski et de Snowboard accueillera les premiers athlètes au sein de ce complexe.
La Fédération Française de Ski tient à remercier la Commune d’Albertville mais également l’Etat et ses services déconcentrés, le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes, le Conseil Départemental de Savoie et tous ceux qui ont contribué à la construction de ce complexe sportif.