Bonjour à vous tous,
Je voulais vous exprimer ma reconnaissance pour votre si affectueux accueil de samedi. Quelle surprise !
J’étais tellement émue (je crois que toute le monde s’en est aperçu) que je n’ai rien pu exprimer de ce je voulais dire. Maintenant que j’ai retrouvé mes esprits et le calme du chalet, je tiens juste à vous remercier pour votre accueil et cette « ovation » de samedi. Et vous remercier du même coup, pour votre chaleureux soutien, les nombreux messages et cadeaux reçus à l’occasion de mes 100 ans ce printemps, et bien sûr pour ce magnifique livret qui m’a fait verser quelques larmes. Que de jolis mots !
Nombreux de celles et ceux qui ont enregistré des messages vidéo ou écrit quelques lignes étaient présents, samedi au Majestic. J’aurais aimé les embrasser tous individuellement et dire merci de vive voix à ceux que j’ai reconnus comme à ceux que je connaissais peu ou pas. Mais de voir tant de monde m’a impressionnée et m’a laissée muette. Je ne sais pas si je mérite autant d’égards et de gentillesse, en tous les cas, cette bienveillance me touche, m’émeut, m’ébranle.
Un mot encore : je m’étais promis de ne pas bafouiller pour rendre hommage à Lucienne, ma copine d’équipe et mon amie ensuite dans la vie. Le cocktail d’émotions était trop fort, je suis restée plantée sur ma chaise… Ne m’en voulez pas ! Permettez moi de partager la chaleur vos applaudissements avec elle.
Merci pour vos mots, vos sourires, vos fleurs, votre tendresse, votre indulgence.
Vive l’association, vive les anciens internationaux, et vive nous !