« L’AISF pour un président rémunéré ! »

L’AISF représentée par 4 de ses membres au comité directeur de la FFS a soutenu le projet de rémunération du Président lors du congrès de la FFS du 16 juin

L’AISF, Association des Internationaux du Ski rassemble 302 membres anciens ou actuels des Equipes de  France de Ski Alpin, Nordique, Snowboard et Ski Freestyle, soit toutes les disciplines olympiques représentées à la FFS.

Nous prenons la parole aujourd’hui pour attirer l’attention sur l’importance de la mission du président de la FFS et de son évolution au cours de ces dernières années.

A l’image de la société, le sport évolue, la vie sportive et la vie fédérale également.


Nous avons soutenu d’une seule voix, lors des dernières élections, la candidature de Michel Vion à la présidence de la FFS, car nous avons reconnu dans sa personnalité, son parcours sportif et professionnel, une chance pour la FFS de se doter d’un président formé pour affronter les challenges du sport du 21ème siècle.

Les challenges à relever sont sportifs, mais aussi financiers, économiques, médiatiques, nationaux et internationaux.

La FFS a des ambitions, elle doit être innovante dans ses choix et dans son fonctionnement pour l’avenir de nos athlètes, de nos clubs, de nos disciplines de glisse !

A delà de son expérience dans le sport au plus haut niveau, de son parcours professionnel au sein du groupe Rossignol, Michel Vion est très actif à la FIS, Fédération Internationale du Ski : un lieu incontournable pour que le ski français joue un rôle majeur lors des grands rendez vous internationaux. Une instance à ne jamais délaisser sous peine de voir les stations disqualifiées pour l’organisation des Coupes du Monde.